FORUM DE L'ANNUAIRE DES PEINTRES

FORUM DE L'ANNUAIRE DES PEINTRES » Vos bons plans » Vos bons plans pour exposer » Marché aux peintres de Puteaux (92)

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

Auteur Message

Lotte

Enregistré le 07/12/2007
Non connecté Aller en haut de page

Sujet : Marché aux peintres de Puteaux (92)
Ajouté le : 15/05/2008 14:16
La ville de Puteaux organise comme tous les ans 4 marchés aux peintres (1er juin, 6 juillet, 7 septembre et 5 octobre). Le prix est de 5 euros par dimanche + un chèque de caution de 20 euros rendu à la fin de la manifestation. La ville fournie les tentes, les tables, les chaises et les grilles (et les bouteilles d'eau s'il fait trèèèès chaud).

Les 3 premiers dimanches se déroulent dans la roseraie de l'Ile de Puteaux (entre Puteaux et Neuilly) et le dernier sur la place de la Vieille Eglise plus près du centre ville (mais l'an dernier le marché était couplé avec la braderie, même si nous étions dans des zones séparées c'était pas génial).

Tout ça a l'air formidable mais le hic c'est que la ville communique très peu sur cet évènement, ça manque de pub et ces marchés attirent surtout les promeneurs. Les années précédentes je n'ai jamais rien vendu (hormis des cartes postales) mais je n'avais que des formats moyens ou grands. On verra si les petits formats ont plus de succès cette année. Je participe aux 4 car c'est à 10 minutes à pieds de mon domicile et que je n'ai rien de prévu pour ces 4 dimanches... Bref c'est bien si vous n'êtes pas loin et que vous ne savez pas quoi faire ces jours là

Pour plus d'infos il faut contacter le service des affaires culturelles de la ville au 01 46 92 96 40.

Lotte
Je soutiens l'opération "Victor's paints back home!"
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Lotte!!! Visitez le site de Lotte!! Envoyer un Message Privé à Lotte Citer ce post dans votre réponse

sépia

Enregistré le 04/02/2004

Ajouté le : 16/05/2008 17:49
Ca a l'air joli:
http://www.flickr.com/photos/monputeaux/1463983852/

Tout le monde a le même matériel?

Sépia - Animatrice du Forum.
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à sépia!!! Envoyer un Message Privé à sépia Citer ce post dans votre réponse

Franca
Peindre c'est exister, sentir, exprimer en un mot ETRE

Enregistré le 30/05/2007

Ajouté le : 16/05/2008 18:22
Les photos sont très chouettes et tu sais pas quoi Lotte? je trouve que tes demoiselles te ressemblent ...

*** Message édité par Franca le 16/05/2008 18:22 ***

Françoise
"Je soutiens l'opération "Victor's paints back home!"
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Franca!!! Visitez le site de Franca!! Envoyer un Message Privé à Franca Citer ce post dans votre réponse

Lotte

Enregistré le 07/12/2007

Ajouté le : 16/05/2008 18:40
Tout le monde a le même matériel?

Oui oui tout le monde au même régime Sur ton lien c'est le dernier marché (debut octobre) de l'an dernier place de la Vieille Eglise et nous n'avions pas les grandes tentes blanches qu'on nous installe quand ça se passe sur l'île heureusement qu'il n'a pas plu !

Les photos sont très chouettes et tu sais pas quoi Lotte? je trouve que tes demoiselles te ressemblent ...

C'est bizarre tout le monde me le dit C'est complètement inconscient

Lotte
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Lotte!!! Visitez le site de Lotte!! Envoyer un Message Privé à Lotte Citer ce post dans votre réponse

vap

Enregistré le 03/05/2007

Ajouté le : 16/05/2008 20:13
Message original: Lotte

C'est bizarre tout le monde me le dit C'est complètement inconscient

Moi aussi ça m'a frappé! Et je ne suis pas le seul.

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vap!!! Visitez le site de vap!! Envoyer un Message Privé à vap Citer ce post dans votre réponse

Scale
Etre dans le vent, c'est avoir le destin d'une feuille morte

Enregistré le 25/02/2008

Ajouté le : 16/05/2008 21:34
[quote]Message original: Franca

J'ai lu, qu'inconsciemment, quand on peint des personnages on a tendance à reproduire plus ou moins son allure personnelle...

Scale
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Scale!!! Visitez le site de Scale!! Envoyer un Message Privé à Scale Citer ce post dans votre réponse

Franca

Enregistré le 30/05/2007

Ajouté le : 16/05/2008 22:28
ah !!! inconscient quand tu nous tient !!!
En tout cas tes demoiselles sont aussi jolies que toi Lotte

Françoise
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Franca!!! Visitez le site de Franca!! Envoyer un Message Privé à Franca Citer ce post dans votre réponse

Thalie

Enregistré le 08/12/2007

Ajouté le : 17/05/2008 10:46
suis d'accord avec tout le monde pour la ressemblance

ça a l'air d'être un très joli marché ... dommage que ce soit si loin

Il y a une raison à chaque chose ...
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Thalie!!! Visitez le site de Thalie!! Envoyer un Message Privé à Thalie Citer ce post dans votre réponse

Lotte

Enregistré le 07/12/2007

Ajouté le : 17/05/2008 21:27
En tout cas tes demoiselles sont aussi jolies que toi Lotte

Merci Franca !

Lotte

sépia

Enregistré le 04/02/2004

Ajouté le : 18/05/2008 09:48
N'oubliez pas de poster vos compliments par MP ou sur les livres d'or, même si vous êtes emportés par l'enthousisame!

Sépia - Animatrice du Forum.
Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à sépia!!! Envoyer un Message Privé à sépia Citer ce post dans votre réponse

Franca

Enregistré le 30/05/2007

Ajouté le : 18/05/2008 10:10
oups !!! je vais tenter de me soigner !!!!

Françoise

julien

Enregistré le 19/05/2008

Ajouté le : 20/05/2008 08:13
Moi je vais tenter l'inscription, ils sont pas trop durs pour la selection?

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à julien!!! Visitez le site de julien!! Envoyer un Message Privé à julien Citer ce post dans votre réponse

Lotte

Enregistré le 07/12/2007

Ajouté le : 20/05/2008 10:41
Julien il n'y a pas de sélection, ils ne demandent pas de visuels. La sélection se fait plutôt sur le lieu de résidence : s'il y a trop d'inscriptions ce sont les putéoliens qui passent en premiers quelques soient les oeuvres qu'ils présentent (j'approuve moyennement mais beaucoup ont l'air de fonctionner selon ce système).

Lotte

julien

Enregistré le 19/05/2008

Ajouté le : 21/05/2008 07:30
Aille... bein reste plus qu'a esperer qu'il n'y ait pas trop de peintres à Puteaux

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à julien!!! Visitez le site de julien!! Envoyer un Message Privé à julien Citer ce post dans votre réponse

Lotte

Enregistré le 07/12/2007

Ajouté le : 21/05/2008 11:38
Tente quand même ta chance Tous les ans j'y retrouve une peintre qui n'est pas de Puteaux mais des environs, faut tenter

Lotte

julien

Enregistré le 19/05/2008

Ajouté le : 25/05/2008 10:06
Bein j'ai déposé un dossier...on verra bien

Lotte

Enregistré le 07/12/2007

Ajouté le : 27/05/2008 15:15
Julien si tu n'as pas de réponse, relance-les par téléphone, car quand tu es pris tu n'es pas prévenu (oui je sais c'est bizarre comme façon de faire... ) et peut-être à dimanche !

Lotte

julien

Enregistré le 19/05/2008

Ajouté le : 27/05/2008 17:35
Bein je pense que ça devrait etre bon vu qu'il m'ont appelé pour me dire qu'ils voulaient le reglement avant vendredi pour que je puisse participer dimanche... donc probablement a dimanche

Lotte

Enregistré le 07/12/2007

Ajouté le : 10/06/2008 19:47
Bon je vous fais un petit résumé :

Tout d'abord il y avait foule chez les exposants puisque nous étions... 15 . 17 barnums de montés mais 2 vides. Ensuite le public, bien que plus nombreux qu'aux précédentes éditions et plus intéressés, n'était pas franchement au rendez-vous. Il y avait surtout des promeneurs et des joggers, les gens étaient plutôt là pour la fête de la pêche (sur les bords de Seine à quelques mètres de nous) et venaient nous voir par curiosité. Certains veinards ont vendu UN petit format, les autres sont repartis bredouilles sous une pluie battante... La totale !

En bref et comme je l'avais déjà dis : à faire si on est pas loin et qu'on a rien d'autre de prévu.

La semaine suivante j'ai rencontré l'adjoint à la culture (tout nouveau) et il pense aussi qu'il y a un manque de communication autour des marchés et des expositions en générale, il a l'air de vouloir faire bouger les choses, nous verrons bien

Lotte

vap

Enregistré le 03/05/2007

Ajouté le : 10/06/2008 20:27
Lotte,

Merci pour le compte rendu.

Sans communication il n'y a rien à espérer. Pour cette raison nous ne ferons pas le marché aux peintres de notre commune, en aout. L'an dernier on avait eu le même public que toi, des gens qui passaient par hasard.

Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à vap!!! Visitez le site de vap!! Envoyer un Message Privé à vap Citer ce post dans votre réponse

Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>

<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

[Contacter l'administrateur] | [Aller sur ANNUAIRE DES PEINTRES]

[10 requêtes] - [Page générée en 0.1281 secondes]

Retour Accueil Annuaire des Peintres

pikati